Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine & bonheur
Archives
Derniers commentaires
Catégories
3 décembre 2009

La tarte à la bouillie...

Suite au post de sophie à propos de nos recettes de famille...

Je vous l'accorde, son nom n'est pas très glamour !! Mais si vous avez des gourmands fans de laitages, foncez...

Je tiens cette recette de ma maman qui elle même la tenait de sa maman...

- 1 pâte  brisée (si vous l'a faites vous même c'est mieux!!)

- 1 litre de lait cru entier

- 4 cuillerée à soupe de farine

- 1 petite boite de lai concentré sucré

- 1 bâton de vanille

Délayer la farine dans un peu de lait froid.

Faire bouillir le reste du lait avec le lait concentré sucré et la vanille ouverte et grattée. Mélangez un peu de lait chaud avec la préparation farine lait froid, et verser dans la casserole de lait chaud. A partir de ce moment cuire 20 mn sur feux doux en remuant constamment.

Laisser refroidir la bouillie puis l'étaler (c'est compact mais à la cuisson elle se liquéfie) à l'intérieur du moule de pâte (s'il vous reste un peu de pâte, vous pouvez faire des bandelettes que vous disposez en diagonal sur le dessus la bouillie).

Cuire 20 mn à 180°c

(malheureusement je n'ai pas de photo à vous proposer)

Régalez vous et n'hésitez pas à partager vos recettes de famille...

Publicité
Commentaires
R
bonsoir, originaire d'Auvergne, cette tarte se préparait après les vendanges... vous avez oublié les 3 oeufs.. bonne soirée anne
C
miamm<br /> Je vais essayer , le nom est très régressif, mais ça a l'air délicieux<br /> A bientôt
A
je note!!chez moi je connaissait la bouillie blanche mais pas en tarte!!<br /> bises<br /> véro
B
je note ta recette.......bonne journée,Sophie
Publicité
Patine & bonheur
Newsletter
Patine & bonheur
Publicité